Bio

the sugar darlings

The Sugar Darlings est un groupe prometteur de Montréal. Officiellement formé en 2020, le groupe apporte un mélange dynamique de Blues, Soul, Funk et Rock n' Roll.

Le quintet est mis en avant par la charismatique Miche Love, une incontournable de la scène blues montréalaise depuis plusieurs années. Sa voix puissante et sonore rappelle la nostalgie des chanteuses classiques de soul et de gospel comme Aretha Franklin et Etta James, avec tous les charmes de la musique pop, rock et funk contemporaine.

On retrouve le tandem Paul Lucyk (The Franklin Electric, Midnight Miles) à la guitare et Kaven Jalbert (Dawn Tyler Watson, Ben Racine band) au saxophone, nominé comme Horn Player Of The Year au Maple Blues Awards 2019. Les deux colorent les arrangements avec des solos animés et électrisants.

La formation possède également l'une des sections rythmiques les plus solides et groovy que Montréal peut offrir.  La combinaison de Neil Robinson (Clerel, Étienne Fletcher music) et de Danick Tardif (Trio Derek Falls) jette les bases de tout ce que sont les Sugar Darlings.

L'approche collaborative du groupe en matière d'écriture de chansons et d'arrangements musicaux offre un assortiment réfléchi et rafraîchissant de chansons qui maintient son public engagé et connecté à un véritable voyage et une expérience musicale.

Leur premier album Thirsty For Your Love est disponible depuis le 27 avril 2023.